Sommaire
Tout comme les humains, les animaux aussi rencontrent couramment des problèmes de santé. Ces problèmes peuvent les affecter à un tel point qu’ils aient besoin d’une rééducation. Les spécialistes en rééducation d’animaux ont pensé la méthode parfaite pour une prise en charge rapide à travers l’Imoove-VET. Comment se pratique cette activité avec le chien ?
Imoove-VET : qu’est-ce que c’est ?
Imoove-VET est une plateforme conçue pour la rééducation fonctionnelle des animaux. Elle prend en compte la physiothérapie adaptée, issue du matériel de kinésithérapie humaine pour un meilleur résultat. Pour permettre une récupération fonctionnelle sous plusieurs formes, les professionnels utilisent leurs matériels afin de faire faire des mouvements oscillatoires et vibratoires à l’animal, de stimuler les articulations, les ligaments y compris les muscles. Cette thérapie rencontre un grand succès auprès des propriétaires d’animaux âgés, convalescents ou sportifs.
Imoove-VET : comment la séance se déroule-t-elle ?
L’Imoove-VET est une thérapie animale qui ne nécessite aucun échauffement préalable. Pour la séance de rééducation, l’animal est invité à monter sur un plateau lorsqu’il est de grande taille. S’il est léger, on demande à ce qu’il soit porté. Après que les paramètres de l’appareil soient réglés, le maître doit s’installer face à son animal de compagnie avant le début de la séance. Pour être guidé ou maintenu, l’animal peut être équipé d’un harnais. Le maître est souvent installé sur une chaise face à lui pour le rassurer à travers les caresses ou lui donner des friandises.
Imoove-VET : pendant combien de temps dure la séance ?
Une séance d’Imoove-VET ne dure que 20 minutes en moyenne . Notons que la durée ne dépend pas du mal à traiter, mais plutôt des capacités fonctionnelles de l’animal. Pour avoir de meilleurs résultats, il est conseillé de prévoir une séance chaque semaine. Cependant, il peut arriver que le vétérinaire propose 2 à 3 séances par semaine en fonction de ses observations et des résultats visés.